Visite du Centre d'hébergement d'Urgence de Vaux-le-Pénil
- Arnaud Saint-Martin
- 11 sept.
- 1 min de lecture
#EnCirco Alerté par les résidents du Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Germenoy à Vaux-le-Pénil, je me suis rendu sur place afin de constater la situation. Cette visite a mis en évidence une grande détresse des personnes hébergées, confrontées à des conditions de vie précaires, marquées notamment par une enveloppe budgétaire dérisoire pour l’alimentation et par des projets de gestion mis en place sans véritable prise en compte des besoins exprimés par les résidents.
La direction, qui m'a reçu à l’issue de cette visite et fait de son mieux, a confirmé que la baisse des enveloppes allouées par l’État et le manque de moyens humains et financiers participent directement à cette situation préoccupante. Dans un lieu d’accueil censé garantir la sécurité et la dignité, il est inacceptable que des femmes et des hommes soient confrontés à de telles conditions de vie.
Je réaffirme mon soutien aux résidents et à leurs représentants et interpelle les services de l’État afin que des moyens supplémentaires soient immédiatement débloqués. La dignité des personnes hébergées doit être respectée : c’est une exigence républicaine et tout simplement humaine.







