top of page
Toutes mes actions


Ma proposition de résolution pour la ratification du Traité de la Lune
Le traité de la Lune (1979), seul traité qui envisage les corps célestes comme patrimoine mondial de l’humanité, a été signé par la France, mais pas ratifié. Erreur historique. Que cette résolution entend corriger. Protégeons l'espace ! https://www.assemblee-nationale.fr/.../l17b2348 ...
2 févr.


Proposition de résolution visant à ratifier le Traité de la Lune
C’est avec un certain enthousiasme que je vous présente, au nom du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale , la proposition de résolution invitant la République française à ratifier l’Accord régissant les activités des États sur la Lune et les autres corps célestes. Fruit d’auditions menées l’année dernière avec des spécialistes du droit spatial, des économistes et des membres éminents de la communauté spatiale, ce texte propose d’enclencher un débat parlementaire
16 janv.
bottom of page